Pièces de rechange

Dans les installations photovoltaïques, on parle souvent d'onduleurs et de modules PV dans le contexte des pièces de rechange. Au cours d'une période d'exploitation, on part du principe que l'onduleur doit être remplacé une fois. C'est ce que confirme une étude publiée récemment par le laboratoire PV de la Haute école spécialisée bernoise BFH.  

Selon le dysfonctionnement de l'onduleur, certaines réparations peuvent et sont effectuées. Le remplacement d'un onduleur est toutefois beaucoup plus fréquent qu'une réparation complète. Les modules PV peuvent quant à eux être remplacés. Le fabricant de modules met parfois à disposition des modules compatibles par le biais de prestations de garantie. En raison de l'évolution rapide de la technologie, le problème est souvent que le module n'est plus produit. Il existe déjà une plateforme européenne sur laquelle un large choix de modules PV est disponible. En cas de défaut d'un module, Swissolar recommande de faire une recherche sur secondsol.ch. 

Concernant la compatibilité technique des modules PV ainsi que la procédure générale en cas de dégât dû à la grêle, nous vous recommandons de consulter les deux fiches techniques suivantes. 
Vous trouverez ici de plus amples informations sur la manière de gérer les dommages causés aux installations solaires par la grêle.

 

Informations complémentaires :

 
© Swissolar / Dominic Nahr

Panier d'achat