Location de toiture et contracting solaire

Les propriétaires de bâtiments industriels, commerciaux, de bureaux ou d'autres constructions disposant d'une grande surface de toit peuvent également profiter du photovoltaïque sans investir eux-mêmes dans l'installation solaire ou sans l'exploiter. Dans de tels cas, le toit peut être loué à des investisseurs externes. Cela se fait souvent sous la forme d'un contracting, dans lequel l'exploitant de l'installation vend une partie de l'électricité produite au propriétaire du bâtiment. Dans ce cas, le toit est loué sur une période de 20 à 25 ans à une entreprise de contracting qui y construit une installation solaire et vend l'électricité au propriétaire du bâtiment à un prix contractuellement convenu. Pour en savoir plus, consultez le guide sur le contracting solaire de SuisseEnergie.  

Une vue d'ensemble des membres Swissolar spécialisés dans la location de surfaces de toitures et le contracting se trouve dans notre recherche de membres (pour ce faire, saisissez la prestation Location/location de toitures dans le filtre). 

Tous les points importants de la location d'une toiture devraient être réglés dans un contrat d'utilisation de toiture. Le modèle de contrat d'utilisation de toiture de Swissolar est une bonne base contractuelle qui peut être adaptée aux conditions particulières du projet. Les membres de Swissolar accèdent gratuitement au contrat dans la zone de connexion. Les non-membres peuvent se procurer le contrat-type dans le shop . 

 

Guide du contracting solaire de SuisseEnergie

 
 
© Adobe Stock

Panier d'achat