Location des toits et contrats
Les propriétaires de bâtiments industriels, commerciaux, de bureaux ou tout autre bâtiment possédant de grandes surfaces de toit peuvent également bénéficier du photovoltaïque sans investir eux-mêmes dans un équipement solaire et son exploitation.
Dans ce cas, le toit peut être loué à des investisseurs extérieurs. Cela peut également prendre la forme d'un contrat, par lequel le gestionnaire du système vend l'électricité produite au propriétaire du bâtiment. Vous trouverez une vue d'ensemble des membres de Swissolar spécialisés dans la location ou le leasing de surfaces de toiture et le contracting dans la recherche de membres sous la rubrique services.
Lors de la location ou du leasing de toits, il convient de vérifier, entre autres, les points suivants :
- statique du bâtiment
- emplacement du toit
- rénovations à venir du toit
- risques éventuels de pollution
- situation du réseau
Des informations détaillées peuvent être trouvées ici.
Tous les points importants de la location d'un toit doivent être réglés dans un contrat d'utilisation du toit. Le modèle de contrat d'utilisation de toiture de Swissolar offre une bonne base contractuelle qui peut être adaptée aux conditions respectives du projet. Les membres de Swissolar peuvent accéder gratuitement au contrat dans l'espace de connexion. Les non-membres peuvent obtenir le contrat type dans le shop Swissolar.