Helion Projet solaire à 2923 mètres d’altitude

13. mars 2018

La nouvelle façade solaire pour la station de départ Trockener Steg dans les Alpes valaisannes: Helion garantit une production d’énergie durable grâce au photovoltaïque.

La télécabine 3S la plus élevée du monde

Les travaux de construction de la station de départ ont démarré en octobre 2017. La station d’arrivée sera ensuite mise en chantier dans une prochaine étape. Helion espère être mandatée une fois de plus. Après tout, la fin des travaux est prévue pour l’hiver 2018/2019: à cette date, la société Zermatt Bergbahnen AG inaugurera la télécabine 3S la plus élevée du monde, ainsi que ses nouvelles stations de départ et  d’arrivée. Pour ce grand projet, Helion s'est occupé de la technique du bâtiment, y compris du photovoltaïque. Cela signifie concrètement: Helion a équipé la nouvelle station de départ, qui est située à 2923 mètres d’altitude, d’une enveloppe futuriste composée de panneaux solaires.

Plus de visiteurs sur le Petit Cervin

La construction de la nouvelle télécabine doit rendre le trajet vers le Petit Cervin nettement plus rapide et confortable. La télécabine 3S relie la station de départ Trockener Steg à la station d’arrivée Petit Cervin (3821 mètres d’altitude). Ainsi, dès 2019, le nombre de visiteurs transportés pourra être augmenter à 2000 par heure sur le glacier enneigé.

En bref:  La télécabine 3S, également appelée télécabine tricâble, est un système de téléphérique doté de grandes cabines. Le système offre les avantages suivants: consommation faible d’énergie, stabilité accrue au vent et une vitesse pouvant atteindre 8,5 mètres par seconde.