Logo solaire
Un signal clair en faveur du soleil
Les hôtels sont des établissements gourmands en énergie. L’hôtel suisse moyen dédie 3% de son chiffre d’affaires, soit 50'000 francs annuellement, à sa consommation d’énergie.
Avec une tendance à l’augmentation en raison des prix de l’électricité et du mazout prévus à la hausse et des offres de wellness demandés par les clients.
Couvrir les besoins d’énergie avec le soleil, quelle meilleure solution peut-il y avoir ? Il n’existe pratiquement pas d’obstacle aux installations solaires dans l’industrie hôtelière.
Un signal clair en faveur du soleil
Où puis-je trouver un hôtel solaire? Vous trouverez la réponse ici.
Dans l’hôtellerie le solaire est aussi en vogue. Les hôtels utilisent beaucoup de chaleur. Il est vrai qu’à l’heure actuelle seule une petite minorité parmi les 4'000 hôtels sont équipés d’une installation solaire, en majorité des capteurs thermiques. Mais de très nombreux hôteliers ont déjà des projets solaires dans leur tiroir.
L’énergie solaire, c’est cool ! Lors de rénovations ou de nouvelles constructions de plus en plus de «Youth Hostels» ont recours à des modules ou des capteurs. Un tiers des 51 auberges de jeunesse sont équipées d’installations solaires et d'autres utilisent ponctuellement l'énergie solaire.
Avec une installation solaire sur leur toit, les hôteliers innovateurs ouvrent la voie dans un marché très concurrencé !
Le soleil recèle des talents multiples. Rien que sur les toits et les façades existants en Suisse, plus de la totalité des besoins actuels en électricité pourraient être couverts par des installations solaires ! Grâce à lui un hôtel peut couvrir une grande partie de ses besoins de chaleur et d’électricité.