Location des toits

Les propriétaires de bâtiments industriels, commerciaux, de bureaux ou d'autres bâtiments avec de grandes surfaces de toit peuvent également bénéficier du photovoltaïque sans avoir à exploiter eux-mêmes le système solaire. 

Dans ce cas, le toit peut être loué à des investisseurs externes. Cela peut également prendre la forme d'un contrat de contracting en vertu duquel le gestionnaire de réseau vend l'électricité produite au propriétaire du bâtiment.  Vous trouverez un aperçu des membres Swissolar spécialisés dans la location de toits (en tant que locataires ou propriétaires) et le contracting dans la recherche des membres dans la rubrique Service.

En cas de location de toit, que ce soit en tant que propriétaire ou locataire, les points suivants devraient notamment être examinés : statique du bâtiment, rénovations envisagées, situation du toit, exposition aux salissures et situation du réseau. Vous trouverez des informations détaillées ici.

Tous les points importants de la location d'un toit doivent être réglés dans un contrat d'utilisation du toit. Le contrat type d'utilisation du toit de Swissolar est une très bonne base contractuelle qui peut être adaptée aux conditions de chaque projet. Les membres de Swissolar peuvent accéder gratuitement au contrat dans la zone réservée aux membres. Les non-membres peuvent obtenir le contrat type dans le shop Swissolar